Correction de la Myopie par SMILE PRO
Technique Exclusive en Algérie
Le SMILE ( Small Incision Lenticule Extraction ) est une technologie Allemande de la correction par Laser de la Myopie et de l’Astigmatisme ou des deux.
La technique SMILE a été introduite pour la première fois en Algérie en 2011 par le Prof Chiali Abdel Illah, et reste Exclusive a ce jour, dans ses 2 Cliniques de la Vision, Dar Diaf, Cheraga et Oran.
Il utilise le Laser VisuMax commercialisé par le laboratoire Allemand ZEISS. Ce système laser révolutionnaire et unique dans le monde, utilise une technologie laser Femtosecond de haute performance, qui se caractérise par sa précision de coupe exceptionnelle, sa vitesse inégalée et sa technique de traitement douce.
Une correction par laser moins invasive :
Le SMILE est la nouvelle génération de correction définitive de la myopie au laser sans découper la surface de la cornée, avec un temps extrêmement court de 7 secondes, sans aucune douleur et avec des résultats spectaculaires des le lendemain.
Après la PKR (1987), le LASIK avec microkératôme (1995), le LASIK avec laser Femtoseconde (2000), voici donc la technique de chirurgie SMILE qui permet de corriger la myopie sans retirer la couche superficielle de la cornée, et sans ouvrir la cornée (LASIK).
Depuis le premier cas réalisé en 2007 sur un œil humain en Allemagne par le Professeur Walter SEKUNDO, actuellement plus de 8000 cas ont été réalisés par le Pr Chiali Abdel illah depuis 2011 en Algérie, et dans le monde plus de 3 000 000 de traitements ont été réalisés, avec la technique laser SMILE.
Correction de la Myopie et de l’Astigmatisme:
La technique laser SMILE permet de corriger la plupart des myopies et des astigmatismes. Le SMILE permet de corriger la myopie de -0.50 à -10.00 dioptries et l’astigmatisme jusqu’à -5.00 dioptries.
Le SMILE, une technologie de pointe :
La technique de chirurgie SMILE consiste à réaliser au laser Femtoseconde, une fine lamelle (lenticule), dans l’épaisseur même de la cornée. Le laser Femtoseconde met 7 secondes à modéliser le lenticule dans la cornée. Le lenticule est ensuite retiré par une micro-incision en forme de sourire (SMILE) de seulement 1,5 millimètres. La technique laser SMILE permet de diminuer l’incision de la cornée de 90% comparée à la technique LASIK qui nécessite une ouverture de 320° .La cicatrisation est quasi instantanée là ou le LASIK nécessite une huitaine de jours. Le confort est total. Il n’y a pratiquement plus de précautions post-opératoires. Le patient géré avec la technique SMILE peut reprendre ses activités professionnelles et sportives dès le lendemain de l’intervention.
Avantages de la correction par SMILE
Qui peut être opéré avec la Technique SMILE ?
Avantages de la correction par SMILE
- Il n’y a pas de coupure de la cornée et donc pas de capot comme dans le LASIK.
- Une petite incision de moins de 1.5 mm.
- Incidence potentiellement plus faible du syndrome de l’œil sec transitoire et moins de transsection nerveuse grâce à la plus petite des incisions sans lambeaux.
- Moins de risque d’infections et de croissance épithéliale.
- Reproductibilité de la lenticule, quelles que soient les caractéristiques cornéennes individuelles et les conditions ambiantes.
- Excellente prévisibilité, en particulier pour les valeurs de réfraction plus élevées.
- Une chirurgie à petite incision mini-invasive se traduisant par une récupération visuelle rapide et commencer à se maquiller dès le lendemain. Les patients peuvent généralement reprendre toutes leurs activités quotidiennes le lendemain de la procédure.
- Excellents résultats visuels.
- La rigidité de la cornée est maintenue.
- Grande satisfaction, avoisine les 98% des patients opérés de SMILE.
Qui peut être opéré avec la Technique SMILE ?
- Les critères de sélection d’une opération SMILE reposent sur un bilan pré opératoire oculaire extrêmement soigneux.
- Avoir une vision stabilisée (pas de variation de la myopie depuis 2 ans).
- Éliminer un kératocône évident ou surtout frustre, infra-clinique dont la méconnaissance expose au risque tardif d’ectasie cornéenne,
- Avoir une topographie cornéenne normale, une aberrometrie normale, une épaisseur de cornée suffisante (fonction du niveau de myopie à traiter), et un examen ophtalmologique parfaitement normal.